armance.overblog.com

Armance, femme, médecin (et mère) de famille

Docteur, mais si, prenez-moi entre deux, on en a pour 5 minutes!

com
C'est juste pour:

- un certificat.

- un arrêt de travail.

- un questionnaire pour un prêt immobilier.

- une bronchite, y a aussi ma femme et mon fils à voir.

- une ordonnance de kiné.

- une lettre pour aller voir un spécialiste, je ne vous en ai pas parlé, mais j'ai le rendez-vous pour demain.

- un dossier de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées, NDLA), sinon, je vous le laisse, vous le remplirez quand vous aurez le temps, mais il me le faut vite, parce qu'on attend depuis longtemps.

- Le petit, ça va aller vite: il a de la fièvre depuis 5 jours, il tousse, il mange pas, il a le nez qui coule, il a vomi chez sa grand-mère mais pas à la maison, je lui ai donné du DOLIPRANE et de l'ADVIL et des suppos, mais il tousse sec la nuit ça fait des quintes et la journée c'est très gras, et je crois que c'est des glaires qu'il a vomi chez Mamy.

- des antibiotiques/anti-inflammatoires/médicaments pour dormir, y a juste l'ordonnance à faire.

- Le gynéco m'a dit de vous demander une ordonnance pour un scanner parce que y a un truc bizarre à la radio et il dit qu'avec mes antécédents, il faut faire attention.

Et il y a aussi, mais ça, c'est rien:

- le renouvellement des médicaments.

- le certificat pour faire du parachutisme/de la plongée/un marathon.

- le résultat de la prise de sang: il y a des trucs qui sont soulignés, je sais pas ce que c'est, et sur Internet, je comprends pas.

- je ne vous avais pas montré mon scanner, j'ai reçu les images, vous pourrez m'expliquer.

- le dossier d'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie, NDLA) de la grand-mère, je vous le laisse, faites le quand vous avez le temps, on n'attend plus que ça pour ENFIN la recevoir, ça nous aidera à payer les couches.

- C'est pour mon mari: il a mal au genou.

- les certificats pour le sport des enfants, vous les avez déjà vus pour ça cet été, alors, il y aura: Riri, Badminton, Fifi, tennis, et Loulou, foot, et il faut bien marquer "en compétition" pour le tennis et le badminton, sinon ils en veulent pas. De toutes façons, ils en font pas de compétition, y sont trop jeunes, mais il faut le marquer quand même.

- un certificat pour mon fils pour le lycée: je l'ai gardé à la maison aujourd'hui, et comme ils ont le bac à la fin de l'année, ils sont devenus exigents.

- une prise de sang, ça fait longtemps que j'en ai pas faite, y a qu'à tout mettre, comme ça, on aura fait le tour et on sera sûr que tout va bien.

- le certificat pour la pétanque d'un copain. Vous le connaissez pas, il est jamais venu, mais il peut pas venir, son toubib est pas là, et on a une compétition par équipe cet après-midi. Vous allez pas nous faire ça, Docteur, vous allez pas ne pas vouloir lui remplir, quand même? La pétanque, ça n'engage à rien!

- Que vous m'expliquiez pourquoi ma mère ne peut pas sortir de l'hôpital.

Et du temps que vous y êtes, mais ça va aller vite:

- on peut regarder dans l'ordinateur c'est quand le/la dernier/prochain:

* prise de sang.

* vaccin.

* mammo.

* frottis.

* rendez-vous chez le cardio.

* paire de semelles orthopédique.

* renouvellement des médicaments.

- je voudrais un certificat "enfant malade" parce que je suis pas allé travailler, j'ai gardé le petit parce qu'il avait la gastro. Je vous l'ai pas amené parce que j'ai ce qui faut à la maison.

- Ca veut dire quoi, quand on a un cancer et que le ventre il gonfle? c'est à cause de ma mère...

- Et des DOLIPRANE? Non?

Print
Repost

Commenter cet article